Aéroport : le trafic européen est en hausse

Aéroport : le trafic européen est en hausse

En 2016, le trafic passager des aéroports européens est en hausse de 5,1%, ce qui fait un total de 2 milliards de passagers. Ce chiffre est déterminé par une recherche qui regroupe plus de 500 aéroports dans 45 pays différents. Dans le texte suivant vous aurez plus de détails sur les chiffres soulignant les hausses et les baisses de trafic dans certains pays.

Les aéroports principaux sont en baisse

Ce sont les aéroports secondaires et ceux de taille moyenne qui ont bénéficié de plus de passagers grâce aux compagnies low cost. En revanche, dans une recherche, il est noté que les 5 plateformes européennes principales, c'est-à-dire, les plus fréquentées, n’ont progressé que de 1,5%.

Heathrow en tête de liste

L’aéroport de Londres, Heathrow demeure en tête de classement avec 75,7 millions de passagers, devant Paris, Charles de Gaulle avec 65,9 millions. Quant à Amsterdam, Schiphol, il a enregistré une très forte hausse de 9,2% avec 63,6 millions de passagers. Cette magnifique performance lui a donné la troisième place volant la vedette à Istanbul, Atatürk. L’aéroport turc était devenu la cible d’un triple attentat en juin 2016 ayant fait 47 morts. Donc, il a reculé en cinquième position avec 60 millions de passagers. Quant à l’aéroport de Francfort, l'année dernière il est resté au quatrième rang avec 60,7 millions de passagers.

Le rôle des compagnies low-cost

Les compagnies low-cost sont les principaux contributeurs à la progression du trafic des passagers opérant depuis des aéroports secondaires et de taille moyenne. Les aéroports comme par exemple Keflavik, Berlin, Sofia, Cracovie ou encore Bucarest ont tous généré des progressions à deux chiffres avec 14 autres aéroports européens.

Les meilleures progressions ont été enregistrées dans l’Union Européenne

Les aéroports de l’Union Européenne ont enregistré les progressions les plus impressionnantes, même si les attentats ont affecté la demande en Belgique, en France et dans une moindre mesure en Allemagne. Heureusement que cet impact négatif s’est atténué vers la fin de l’année. Par contre, le trafic dans les aéroports situés en dehors de l’UE, a reculé de 0,9%. Ce fut principalement à cause de la chute de 6,6% de la fréquentation des passagers dans les aéroports turcs. Il se trouve que les touristes sont effrayés par l’instabilité politique et les attentats.

Mauvaises nouvelle pour certains, bonne nouvelle pour d’autres ! Les passagers qui se sont détournés des aéroports de Turquie se sont rabattus sur des destinations différentes comme Chypre, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, le Portugal, l’Espagne et la Roumanie. Ce sont quand même des options de vacances pas mal du tout, n’est-ce pas ?


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE
(EN REMPLISSANT NOTRE FORMULAIRE)

  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande